Dahra: L’asc Diambar s’adjuge du trophée doté de Samba Ndiobène Ka, directeur de la SAED

 L’ASC Diambar est sacrée championne de la zone B de Dahra. Elle a battu l’ASC Cossan suite aux séries fatidiques des tirs aux buts. La finale dotée de Samba Ndiobène Ka s’est disputée ce Vendredi au stade Bassirou Sidy Ndiaye

Les billets d’entrées pris en charge par le parrain. Le stade Bassirou Sidy Ndiaye était très exigu pour contenir tout ce beau monde qui a fait le déplacement pour suivre la finale qui devait opposait Diambar à Cossan. De l’ambiance, il y en avait dans les gradins. Les supporters se sont rivalisés d’ardeur pour pousser les joueurs à la victoire.

C’était une véritable fête de la jeunesse. Les jeux d’artifice, mêlés au rythme des tams-tams sous l’éclair des projecteurs ont animé la partie.

Il y avait également du jeu. Chacune des deux équipes voulaient être beaucoup plus entreprenantes. Dès l’entame de la rencontre, elles ne se sont pas donné de cadeaux. Mais malgré les multiples assauts de part et d’autre les cages sont restées inviolées.

Ce n’est qu’à l’issue des séries des tirs aux buts que Diambar finit par s’imposer (5tab4) au grand bonheur de ses nombreux supporters.

Le parrain très satisfait de la réussite de l’évènement n’a pas lésiné sur les moyens. Il a offert au vainqueur un jeu de maillots, un ballon, un trophée et une enveloppe financière de  500 mille francs.

Quant à Cossan, finaliste malheureux, au-delà  reçu de ces mêmes équipements sportifs a reçu une enveloppe financière de  mille francs.

Le directeur de la SAED qui en est à son cinquième parrainage a réitéré son engagement à accompagner la jeunesse de Dahra partout où le besoin se fait sentir.

Le président de la zone B, Cheikh Niang s’est félicité de la réussite de la finale. Il n’a pas manqué de saluer les efforts consentis par le parrain qui dit-il est allé au-delà des attentes du comité directeur.

La petite finale a été remportée par Diambar au détriment de Cossan sur la marque de 1but à 0.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.