Dahra: la fête du 4 Avril, Pouvoir, opposition et société civile fêtent l’indépendance à l’unisson

Evénement exceptionnel, mobilisation exceptionnelle! La célébration de la fête de l’indépendance a réussi ce que nul n’a cru possible. En effet, la commémoration de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale a permis aux différentes sensibilités politiques de la commune de Dahra de se retrouver pour une cause commune. Chose rare ou quasi-inexistante. Pouvoir, comme opposition et société civile ont communié ensemble pour commémorer la fête du 4 Avril.

Cette année, un défilé motorisé des taxis men et de celui des civils, ont marqué les temps forts de la célébration de cet événement historique. Après le passage des éléments de la croix rouge, les élèves du préscolaire et de l’élémentaire ont défilé devant les autorités locales sous la musique de la fanfare.

La prestation des majorettes par des pas de danses, au rythme endiablé des tam-tams a ravi plus d’un. Le premier magistrat de la ville de Dahra a salué la réussite du 58ème anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance. Momar Ndiaye a également apprécié le choix du thème qui renvoie aux défis sécuritaires.

L’édile de la ville de Dahra a pour finir remercié tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de l’événement.

Les adultes n’ont pas été en reste pour la célébration

Dans l’après-midi, la place publique a été le point de convergence des adultes. Différentes activités telles que le jeu de dame, belotte, et match de gala ont été inscrites au programme.

Selon le chargé de l’organisation, Lamine Ndiaye, ces activités ont été initiées dans le seul but de créer des retrouvailles entre les concitoyens mais également de leur permettre de participer à leur manière à la célébration de la fête du 4 Avril.

Les acteurs ont à l’unanimité saluée l’initiative et souhaitent que de pareilles rencontres soient pérennisées dans la commune.

Le match de football a été remporté par l’équipe des enseignants aux dépens des vétérans sur la marque de 2buts à 1.

Toutes les activités ont été supervisées par le maire de la ville qui a remis des cadeaux aux differents vainqueurs des compétitions.


Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.