Les populations de Thiamène Pass ont affiché le sourire avant hier (Samedi)(a l’occasion de l’inauguration de leur poste de santè.Ainsi a travers des chants et danses ces dernières ont montré toute leur satisfaction de recevoir la délégation de conduite par Moussa Mbaye secrétaire générale du Ministère de la santé et de l’action sociale. Ces dernières ont profité de cette occasion pour égrener un chapelet de doléances à l’ endroit du ministre de tutelle. Entre autres les populations réclament l’affectation d’une sage femme et de moyens logistiques servant d’évacuer les malades.
Après l’étape de Thiamène Pass,la délégation ministérielle s’est rendue a Dahra pour présider le forum des tradipraticiens organisé par Mamadou Ba, chercheur en médecine traditionnelle dont l’objectif est de sensibiliser les populations sur les personnes mal intentionnées.
Mais la seule fausse note, le cortège a été accueilli à l’entrée de la ville par des agents de la santé qui ont abordé des brassards rouges.
Ces agents de santé affiliés au SUTSAS réclament de meilleures conditions de vie : la transparence dans la gestion administrative et financière de la structure de santé l’intégration des contractuels dans la fonction publique, le paiement des indemnités de motivations, la réhabilitation de la radiographie entre autres.
Répondant à ces travailleurs mecontents, Mamadou Mbaye rassure que les doléances seront transmises à qui de droit et sera prochainement qu’un vieux souvenir

Ndèye Minguè SECK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Aly Ngouille Ndiaye fait annuler le concert de Wally Seck à Linguère

Les fans du chanteur Waly Seck devront garder leur mal en patience. En effet, compte tenu …