Dahra : Investissement dans le secteur éducatif : Idrissa Samb prime les meilleurs élèves des cours de vacances

Ils sont au total une vingtaine d’élèves à défiler devant les autorités éducatives des enseignants et des parents d’élèves pour recevoir leurs de fournitures scolaires. Ces potaches qui se sont les plus distingués durant les cours de vacances, organisés par les zones A et B de Dahra.
L’inspecteur des impôts et domaines, Idrissa Samb, parrain de la cérémonie n’a pas lésiné sur les moyens. Il a offert aux bénéficiaires des kits remplis de cahiers, matériels géométriques, de manuels entre autres.
Etant un pure produit de l’école publique, M.Samb a réitéré sa volonté infaillible d’accompagner l’école sénégalaise dans sa mission de former des citoyens capables de participer au développement du pays.
« Ce geste est pour moi un déclic. Je voudrais que ce geste soit une saine émulation chez les récipiendaires qui en revanche pourront rendre la pièce de la monnaie et figureront parmi l’élite intellectuel de ce pays ».
C’est pour cette raison qu’idrrisa Samb a invité les élèves à la persévérance dans les études.
L’inspecteur de l’éducation de l’éducation et de la formation a vivement salué la portée de cette cérémonie qui selon lui rêve d’un cachet particulier. Boubou Thiam s’est félicité du geste du parrain qui selon lui contribue à la mise en œuvre du concept « ubi tay diang tay ».
L’IEF a également invité les élèves à redoubler d’efforts mais aussi une bonne utilisation de l’internet.
Elhadji Dème, tout comme Ousseynou Faye, respectivement présidents des commissions des activités socio-éducatives des zones A et B, se sont félicités de la prompt réaction du parrain et ont invité les parents à l’inscription massive des enfants à l’école pendant les vacances.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.