Dahra : Gamou annuel de Ngueth : les autorités religieuses saluent le dispositif sécuritaire

Les autorités religieuses de Ngueth ont tressé des lauriers aux services d’ordre et de la sécurité. Le porte-parole de la famille Mame Gor Sané Niang, El hadji Ousmane Niang à l’occasion de la cérémonie officielle du gamou, a loué les prestations des hommes en bleu sous la conduite d’Abdou Salam Diagne, commandant de la gendarmerie de Dahra. Car dit-Il : « les forces de l’ordre ont réussi largement à hauteur de la tâche ». Le commandant a tiré un bilan satisfaisant. D’après lui, cette année un seul cas de vol a été enregistré à la veille du gamou et un seul accident matériel contrairement aux statistiques de l’année dernière où une centaine de cas de vol a été constaté.
Ce résultat positif est obtenu selon le commandant Diagne grâce à l’impressionnant dispositif sécuritaire qui a été mis en place mais aussi du fait que des éléments en civil ont été dissimulé dans toutes les activités du Gamou afin d’annihiler toutes éventuelles intentions des malfaiteurs.
A signaler aussi qu’aucune arrestation n’a été notée durant cette 113ème édition du gamou qui est devenu un événement de dimension internationale.
Ndéye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.