Dahra: forum sur l’autonisation des femmes

Un forum sur l’autonomisation économique des femmes a été organisé par la fédération des femmes pour le développement de Dahra. Elles étaient nombreuses à faire le déplacement au foyer des jeunes pour exposer des produits locaux entres autres des fruits et légumes, céréales locales, teintures, produits laitiers entres autres.
Les femmes, regroupées en GIE, avaient reçu par le soutien du ministre de l’énergie et des mines un financement de 5millions de nos francs pour la création d’activités génératrice de revenues.
Après la visite des différents produits exposés, le ministre de l’énergie et des mines venu présider la cérémonie d’ouverture, s’est réjoui de l’utilisation des fonds alloués avant de justifier son geste à l’endroit des bénéficiaires« lorsque nous étions engages dans la conquête de la mairie de Linguère, nous avons pris comme support les jeunes et les femmes en les accompagnant avec différents financements » dit-il.
« D’un financement de 5millions, les femmes ont passé au double en 9mois »nous dit madame Thiouba Ndiaye présidente de la fédération.
Les femmes ont vivement remercié le ministre qui entend pérenniser le financement pour que d’autres puissent en bénéficier à l’échelle départementale.

Ndèye Minguè SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.