Dahra Djoloff : Les meilleurs élèves du CEM 1 primés.

A peine le début des vacances pour certains élèves, les autorités éducatives du Collège d’Enseignement Moyen 1 de Dahra ont primé leurs meilleurs potaches de l’année académique 2012-2013 et cela devant tous les partenaires de l’établissement au premier chef l’IA de Louga et l’IEF de Linguère sans oublier les parents, les élèves.

A l’occasion sur les 1500 élèves  de la 6ème à le 2nde que compte le CEM1 de Dahra 70 ont été primés. D’abord la meilleure élève du collège s’appelle Salimata Ba en classe de 4ème avec une moyenne générale de 18,90 sur 20.Quatre lots composaient les prix dont trois prix d’excellence décernés à deux élèves de 4ème et un celui de la 6ème, le reste des prix est composé par des encouragements et d’honneurs.

L’inspecteur Boubou Thiam  venu représenter  l’IEF de Linguère et celui de l’IA de Louga empêchés se dit très satisfait de la manifestation avant d’encourager les autorités scolaires du CEM 1 de Dahra à continuer dans cette lancée.

Le parrain de cette manifestation Maître Amadou Ka  emboitant le pas à l’inspecteur Thiam se dit également très content avant de rappeler la beauté de la fête. Il a eu à dire que la cérémonie de distribution est une occasion de récompenser les meilleurs élèves pour motiver par ailleurs les non primés. Il a invité les partenaires de l’établissement à pérenniser cette séance.

Concernant l’autre marraine Madame Tabara Mar, cette dernière très contente de la manifestation offre un ordinateur  à l’élève Salimata Ba première du collège.

Le principal du CEM 1 de Dahra    Monsieur  Diallo Diop lui aussi très content  remercie toute la population de Dahra et les deux parrains qui  ont apporté tout leur soutien  pour une réussite totale de cette fête .Il a encouragé les primés et invite les non primés à persévérer comme quoi l’année prochaine ils feront partie dans le lot.

 A la fin de la cérémonie, des diplômes d’honneur ont été remis à certains partenaires. 

Salla Ndiaye,correspondant permanent

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.