Les jeunes du mouvement pour la renaissance du Djoloff (MRD) issus de la commune de Dahra et environnants se sont rencontrés ce week end à Dahra pour tenir une journée de réflexion. Au menu dégager des pistes de développement de Dahra et environnants.

Parlant du développement, ces jeunes ont comme référence  leur président du Mouvement pour la renaissance du Djoloff  le ministre Aly Ngouye Ndiaye qui selon eux « a beaucoup œuvré pour Dahra et environnants ». Entre autres réalisations d’Aly Ngouye Ndiaye dans la localité, les jeunes ont cité « la mise en place d’une radio locale », « le financement des femmes », « la creation d’emplois pour les jeunes ». Selon Maguette Diop coordonnateur des jeunes du MRD «  tous les djoloff djoloff doivent prendre comme  modèle Aly Ngouye Ndiaye investisseur, bailleur dans le milieu sevré d’entreprises ».
Maguette Diop n’a pas manqué de faire une déclaration comme quoi il y a un responsable en  manque de légitimité qui est entrain de sillonner le département de Linguère, selon lui ce responsable a pratiquement fréquenté toutes les formations politiques de la localité notamment le PS,l’URD ,le PDS avant d’atterrir récemment à l’APR ,pour Maguette ce responsable est entrain de jeter du poivre sur le dos du ministre Aly Ngouye Ndiaye. En bref à en croire Maguette Diop les jeunes du MRD de Dahra et environnants se sont rencontrés également pour réfléchir sur ce problème qui leur affecte pour  apporter  ensuite une riposte en vue d’avertir les détracteurs du ministre. Et Monsieur Diop  d’ajouter que les jeunes du mouvement pour la renaissance du Djoloff derrière Aly Ngouye Ndiaye ne laisseront plus jamais faire ceux qui  attaquent Aly Ngouye Ndiaye. A la question de connaître ce responsable politique dont il fait vous allusion, Maguette Diop préfère taire le nom tout en déclarant que le concerné saura se distinguer.
Au cours de cette journée de réflexion, Maguette Diop a profité de l’occasion pour souligner que les
jeunes du mouvement comptent  faire une forte mobilisation de tous  les gens du MRD, les sympathisants, les fans d’Aly Ngouye Ndiaye afin de gagner le pari de la mobilisation pour le meeting du 02  Mars prochain à Linguère date à laquelle le MRD va se fondre dans l’APR de Macky Sall. En tout cas, lui emboitant le pas le coordonnateur du MRD de la commune de Dahra Ousseynou Ndiaye dira que le 02 Mars 2013 Macky Sall aura davantage beaucoup de confiance pour son ministre Aly Ngouye Ndiaye à qui le Djoloff exprime toute sa fierté de le voir dans l’attelage gouvernemental. Selon lui l’électorat de Dahra est avec Aly Ngouye Ndiaye et que Macky Sall doit beaucoup encore compter sur Aly Ngouye Ndiaye
Pour remporter  de nouveau des élections dans le Djoloff, Madame Thiouba Ndiaye responsable des femmes du mouvement se réjouit de l’intention des jeunes qui sont derrière Aly Ngouye Ndiaye avant de dire que ce dernier est l’espoir du Djoloff.
En attendant le grand meeting du 02 Mars alimente les débats dans les lieux publics du département de Linguère.

Salla Ndiaye, Correspondant permanent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

L’affaire Adama Gaye et le marché au poisson de Pikine débattue dans l’émission Keparu Africa

Avec Africa7 …