Dahra Djoloff :le député Me Amadou Ka de l’APR Yaakaar tient un meeting de remerciement et se positionne déjà pour la mairie

A l’image de leurs camarades de parti du pays ,ceux de la commune de Dahra sous la houlette de leur responsable politique en l’occurrence Maître Amadou Ka a tenu ce mardi un meeting de remerciement auprès de ses militants de parti et alliées qui n’ont ménagé aucun effort pour l’élection de Macky Sall au deuxième tour de la présidentielle de 2012.

Cette forte mobilisation des populations du Djoloff pour savourer la victoire de leur leader Macky Sall à la magistrature suprême du pays avait pour cadre  devant le domicile de Maître Ka à Dahra.
Lors de ce meeting  de remerciement, presque tous les responsables et alliées de l’APR Yakar de la localité ont pris part à la rencontre.
Revenant sur le meeting, Maître Amadou Ka dira qu’il est très satisfait de la victoire de Macky Sall dans le département de Linguère. C’est évident a-t-il ajouté car dès le premier tour le président sortant a été mis en ballotage  par la forte coalition Macky  2012 en le r amenant au second tour. Le dernier aura été pire du côté de la coalition des FAL2012  qui n’ont vu que des braises. Par conséquent, l’initiateur du meeting Monsieur Ka affirme que la débâcle du parti au pouvoir d’alors dans le Djoloff se justifie sa mauvaise politique .En effet, il poursuit par rappeler que c’est le gouvernement d’Abdoulaye Wade qui a pris la très mauvaise décision d’amputant la localité de deux de ses communautés rurales(Lougré Thioly et vélingara djoloff) en les transférant dans le département de Ranérou. Entre autres cas la négligence de l’Etat des routes qui étaient presque inexistantes dans la localité d’où l’impraticabilité des routes qui étaient un véritable casse tête des djoloff djoloff. A l’en croire les deux ministres d’état du Djoloff ne savaient pas ce qui se passait dans le milieu. Le problème de la vallée morte du Ferlo était là avec tous ses maux, le manque d’eau criard dans cette zone sylvo pastorale .Ici la panne des forages devient un phénomène récurrent, lé bétail qui a soif, les éleveurs font la transhumance qui est aussi là avec tout le mal qu’il peut engendrer (maladie, errements du troupeau).
Au regard de tous les problèmes cités, Maître  Ka soutien que le gouvernement de Macky prendra beaucoup attention pour le Djoloff.
« Je suis l’un  des premiers artisans de la victoire de Macky Sall dans le département de Linguère »dixit Maître Ka sans aucune hésitation devant la presse locale. Ainsi, selon toujours lui, il a  battu campagne dans toutes les communautés rurales du département de Linguère et la commune de Dahra dans le but de donner victoire à Macky Sall ce qui est chose faite aujourd’hui. Seule la commune de Linguère m’est échappée comme Aly  Ngouye  Ndiaye est là bas pour assurer et rassurer.
A la question de savoir s’ils peuvent être rattrapés par des rivalités au sein de votre parti ou alliance ? Maître Ka répond que c’est normal car un parti quand il se massifie cela pourrait lui arriver .Il n’a pas  peur d’avancer devant la presse locale qu’il s’intéresse beaucoup à la mairie de Dahra qu’il veut diriger un jour. Cela fait partie de ses objectifs d’être maire de la commune de Dahra nous a fait savoir M. Ka.
Il se dit très fier de son staff qui est composé de grands cadres. Il a félicité son camarade de parti Sidel Sow ; selon  Maître Ka, c’est ce dernier qui l’a emmené dans l’APR YAKAR,il était socialiste puis rénovateur.
Avant de terminer son discours il dit qu’il a un grand espoir que Macky Sall honorera ses promesses, diminuer les prix des denrées de consommation, supprimer les postes budgétivores etc…

Salla Ndiaye, notre correspondant a dahra

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.