L’honorable député Ndeye  Fatou Guissé a remis ce week -end un important lot de matériel  scolaire  à l’école  municipale de la commune par l’entre genre de ses partenaires. Le don est composé de tables bancs des chaises et une imprimante.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’IEF de Linguère Mamadou Aliou  Diallo , de la parlementaire  du personnel enseignant de l’école et des parents d’éleves . Pour l’IEF de Linguère «  la députée  montre le chemin  elle se déploie toujours  à l’assemblée nationale  pour aider l’école à se développer  et par ricochet au niveau des cantine scolaires  elle fait un plaidoyer assez important pour faire bénéficier  les écoles  de Linguère de ces intrants pédagogiques de qualité ».

C’est un partenaire privilégié a lancé le patron de l’éducation  au niveau de Linguère .La parlementaire  a inscrit son geste dans le cadre d’améliorer les conditions de travail des enseignants et les élèves de cet établissement  scolaire. Elle a en outre  remercié son partenaire stratégique Bélél  Travel Service   qui l’a fourni ce matériel de haute portée sociale .La parlementaire  a  lancé  un appel aux autres mécènes de la commune d’appuyer  le système éducatif pour un avenir harmonieux des enfants.

Le directeur de l’école municipale Baba Lissa Ndao  a salué le geste de la députée  avant d’informer le public que les toilettes de l‘école menacent ruine. A cet effet il demande à l’IEF et les partenaires à diligenter le plus rapidement possible cette lancinante question des toilettes ou le personnel  enseignant et les élèves  sont obligés de faire les besoins dans les maisons environnantes.

Senvision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

(vidéo) Louga : les 100 millions de Ndeye Saly Diop DIENG divisent les femmes du département

Politique     Sa Tala DIOP, conseiller municipal, responsable de la commiss…