Dans le cadre de la lutte contre le sous emploi et le chômage, 126 jeunes de Dahra Djoloff ont suivi une formation à la création et la gestion d’entreprise. La formation est sanctionnée par une attestation dont la cérémonie de remise a eu lieu cette semaine.

Grace à cette formation, les jeunes pourront se regrouper sous forme de GIE, pour ensuite pouvoir compétir aux différents marchés qui seront lancés dans la commune de Dahra, bref dans le département de Linguère voire dans le reste du pays.

Un récipiendaire par ailleurs responsable des 126 jeunes formés du nom d’Adji Fama Ndiaye n’a pas manqué de nous livrer ses sentiments de satisfaction  à l’issue de cette formation. Différents modules notamment la couture, l’informatique, la création et la gestion d’entreprise entre autres ont  été au menu de l’atelier.

Rappelons que cet atelier de formation des jeunes s’est déroulé sous la collaboration  du réseau national des jeunes entrepreneurs du Sénégal en partenariat avec l’Agence  nationale  pour  l’emploi des jeunes.
 

Salla Ndiaye, Correspondant permanent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Meurtre de Bineta Camara : « Il n’y a jamais eu de viol, la fille s’est battue et a gardé sa virginité jusqu’à sa mort. Elle a été digne jusqu’au bout » (Famille)

Du nouveau dans l’affaire du meurtre de Bineta Camara. En effet face à la presse à 1…