Dahra : Cérémonie de distinction des meilleurs élèves: Alioune Dièye Diop prône l’excellence

Au total 45 élèves de la commune de Dahra et environs, ayant participé aux cours de vacances ont été primés ce weekend.  Il s’agit des 3 premiers de chaque classe du C1 jusqu’à la Terminale.

Le parrain de l’édition n’a pas lésiné sur les moyens pour récompenser  les potaches mais également de stimuler chez eux une saine émulation.

Alioune Dièye Diop, puisque c’est de lui qu’il s’agit, en remettant les lots constitués de matériels et fournitures scolaires (cahiers, stylos, crayons, matériels géométriques,  sacs entre autres) s’est fortement réjoui du choix porté sur sa personne. Il a également réitéré sa volonté de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation et à la formation professionnelle des jeunes de la commune.

«Le mouvement navétanes, pour répondre aux défis actuels qui interpellent notre jeunesse, ne peut plus se cantonner à ses activités classiques de sport et de culture. En effet, le mouvement navétanes doit aussi et surtout mettre son dynamisme au service de l’éducation et de la formation de notre jeunesse » a-t-il réaffirmé.

Poursuivant son speech, le mécène a exhorté aux responsables des zones A et B à œuvrer dans cette dynamique pour l’ émergence d’une jeunesse éduquée, formée, ouverte sur le monde mais fortement ancrée dans ses valeurs traditionnelles de jom, de ngor et de soutoura. »

Les comités directeurs des zones, cheville ouvrière de l’évènement ont vivement remercié le parrain pour avoir répondu favorablement à leurs attentes. Ils ont par la suite sollicité un appui pour l’acquisition d’une imprimante, d’une photocopieuse et d’un ordinateur, outils essentiels pour mener à bien leurs activités. Une doléance qui n’est pas tombée dans l’oreille de sourd. Car, le responsable politique de l’Apr  a   pris l’engagement ferme de ce besoin en logistique dans les meilleurs délais.

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’inspecteur du district de Dahra, du 1er adjoint représentant, ainsi que les responsables politiques (Responsables APR, Mouvement DEM, Mouvement APD, Mouvement Djolof ca kanam etc…)

Ndèye Mingué SECK

1 commentaire

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.