Dahra-Autonomie financière des femmes : Alioune Dièye Diop casque 1million de FCFA pour 5 groupements de promotion féminine

La croissance économique tant souhaitée par son Excellence, le président de la République, Macky Sall ne le laisse guère indiffèrent. Alioune Dièye, pour ne pas le nommer a encore fait parler de lui en posant des actes indélébiles.

Ce dernier a profité de son périple, ce weekend à Dahra, pour octroyer, en guise de « soukarou Koor » d’un financement de 1million de franc Cfa aux associations féminines  établies dans différents quartiers de Dahra notamment les quartiers de Ngoome, Thiengue, Ngeuneunène, Néxlé et 3 wagons.

Visiblement très satisfaites, les femmes bénéficiaires, le sourire jusqu’aux coins des lèvres ont unanimement salué ce geste qu’elles ont qualifié de haute portée.

Pour rendre la monnaie de la piéce, elles ont réaffirmé leur engagement et leur ferme volonté d’accompagner leur leader, Alioune Diop dit DIEYE derrière le Ministre Aly Ngouille Ndiaye pour une écrasante victoire en 2019 de son excellence Monsieur Macky Sall.

Selon les différentes présidentes de groupement féminin, cette dotation financière, sera utilisée à bon escient, comme fond de roulement dans le cadre de leurs diverses activités génératrices de revenus.

Le généreux donateur a également profité de cette occasion pour expliquer à ses militantes les mécanismes de financement prévus par la DER, un des vecteurs financiers prévus à travers le PSE. Leur bailleur a également a réitéré à ces dernières de revenir avec d’autres financements qui seront également élargis dans toutes la commune de Dahra.

Le responsable politique de l’Apr a été également profité de son séjour pour marquer un un fort élan de partage et de solidarité, par une distribution de ndogou dans les 2 mosquées de 3 wagons. Un geste vivement apprécié par tous les habitants du dit quartier.

La rédaction

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.