Dahra : Aly Ngouille Ndiaye aux nouveaux députés du Djoloff : « …vous devez vous organiser pour être encore plus proches des populations. Il suffit maintenant pour qu’un député gère un arrondissement et y passe chaque mois et que le tour est joué… »

Le ministre de l’industrie et des mines a adressé de vives félicitations à l’endroit de la population de Dahra et des communes rurales. Aly Ngouille Ndiaye s’exprimait à l’occasion d’une visite effectuée à Dahra, au lendemain des élections législatives, remportées avec brio par la coalition Benno Bokk Yaakaar.
« Je suis très content du taux obtenu dans le département c’est pourquoi j’ai décidé de venir remercier les militants, les responsables qui ont abattu le travail, fruit de cette belle victoire. Je suis également venu féliciter nos honorables députés » a lancé le ministre.
Pour le maire de Linguère, les populations de Dahra lui ont gratifié d’un vote très favorable parce que dit-il : « ce n’était pas évident dans la mesure où Dahra et environ 16candidats étaient investis donc si Bby arrive à avoir de tels résultats, c’est extraordinaire » sefélicite-t-il.
« Notre objectif est atteint parce que dans chaque commune nous avons la majorité absolue et dans certaines d’autres, nous avons pu atteindre un pourcentage de 90% » a-t-il jugé.
Aly Ngouille Ndiaye pense que ces tous nouveaux députés ont déjà entendu tout ce qui a été comme critique à la 12ème législature pourrectifier le tir.
Il les encourage à être plus proches des populations pour pouvoir porter leurs préoccupations auprès du gouvernement.
« Aujourd’hui vous êtes élus dans 5ans, votre mandat peut être remis en cause, pendant cette période, vous avez la possibilité cette fois ci dans la mesure où le Djoloff a 04députés vous devez vous organiser pour être encore plus proches des populations. Il suffit maintenant pour qu’un député gère un arrondissement et y passe chaque mois que le tour est joué » conseille-t-il.
A.Ng. Ndiaye a promis de les assisterons pour leur travail parlementaire qu’ils auront eu à faire.
Le responsable départemental de l’Apr a été accueilli en grande pompe par des militants et sympathisants dans le hall de la mairie de Dahra. Des responsables politiques de l’Apr et des partis alliés, ainsi que les députés Mame Bounama Sall, Aniyeu Mbengue et Ndèye Fatou Guissé ont tous pris part à la rencontre.
Ces derniers ont tour à tour remercié de près ou de loin l’ensemble des électeurs qui ont participé à leur élection. Très satisfaits du score obtenu dans toutes les communes du département, les désormais représentants du Djoloff à l’hémicycle promettent de répondre favorablement aux attentes des populations du sénégalaises et du Djoloff en particulier.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.