DAHRA: « 3000 certificats administratifs distribués sans bornes,des reçus délivrés à la place des quittances, 9 millions de FCFA encaissés »: Leyti Maraame Ndiaye crie au scandale

« Les chiffres font froid dans le dos .Le foncier Ă  Dahra plonge les populations vivant toujours sous le toit paternel et dĂ©sireuses de trouver une parcelle dans la psychose. » tel est le sentiment du prĂ©sident de la commission domaniale de la commune de Dahra, Ă  l’occasion d’une rĂ©union tenue avec les conseillers de quartier Ă  la salle de dĂ©libĂ©ration de la mairie.
En effet,rĂ©vèle Leyti Marame Ndiaye, l’Ă©quipe municipale sortante dirigĂ©e par Pape Alioune Sarr, (2008-2014) a dĂ©livrĂ© des actes administratifs dĂ»ment signĂ©s et des reçus distribuĂ©s Ă  la place des quittances qui selon lui, Ă©taient pourtant disponibles auprès du responsable des Halls et marchĂ© Mamadou Lamine Gassama .
A quelle fin? s’interroge-t-il. Mystère et boule de gomme.
L’Objectif de la rencontre de l’avis de M. Ndiaye Ă©tait de « sensibiliser les prĂ©sidents des conseils de quartier pour la rĂ©gularisation des anciennes maisons ne disposant pas de titres de propriĂ©tĂ©, ce qui va permettre aux conseillers d’ĂŞtre des relais auprès des populations,travailler sur le foncier bâti.

Paradoxalement, au moment oĂą le prĂ©sident Macky Sall a rendu gratuit l’obtention de titre foncier ,une parti de la population de Dahra ,attributaires de ces parcelles fictives ne savent pas ou donner de la tĂŞte.
« Au niveau du lotissement de 2013, nous avons fait l’État des lieux, il y’a un rĂ©el problème .Nous avons constatĂ© les parcelles numĂ©rotĂ©es 9000,10.000,13.000 et quelques 11.000 ne sont pas appliquĂ©es sur le terrain et pourtant les papiers administratifs ont Ă©tĂ© distribuĂ©s, des personnes ont payĂ© leurs reçus( pour ne pas dire quittances et actuellement, ils ne peuvent pas localiser leurs parcelles » a fait savoir le prĂ©sident de la commission domaniale.
Pour finir, Leyti Marame Ndiaye a annoncĂ© qu’une rĂ©union qui rĂ©unira les attributaires dĂ©tenteurs de reçus est prĂ©vue dans les prochains jours pour transformer leurs reçus en quittances .Cocasse !
Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.