DAHRA: « 3000 certificats administratifs distribués sans bornes,des reçus délivrés à la place des quittances, 9 millions de FCFA encaissés »: Leyti Maraame Ndiaye crie au scandale

« Les chiffres font froid dans le dos .Le foncier à Dahra plonge les populations vivant toujours sous le toit paternel et désireuses de trouver une parcelle dans la psychose. » tel est le sentiment du président de la commission domaniale de la commune de Dahra, à l’occasion d’une réunion tenue avec les conseillers de quartier à la salle de délibération de la mairie.
En effet,révèle Leyti Marame Ndiaye, l’équipe municipale sortante dirigée par Pape Alioune Sarr, (2008-2014) a délivré des actes administratifs dûment signés et des reçus distribués à la place des quittances qui selon lui, étaient pourtant disponibles auprès du responsable des Halls et marché Mamadou Lamine Gassama .
A quelle fin? s’interroge-t-il. Mystère et boule de gomme.
L’Objectif de la rencontre de l’avis de M. Ndiaye était de « sensibiliser les présidents des conseils de quartier pour la régularisation des anciennes maisons ne disposant pas de titres de propriété, ce qui va permettre aux conseillers d’être des relais auprès des populations,travailler sur le foncier bâti.

Paradoxalement, au moment où le président Macky Sall a rendu gratuit l’obtention de titre foncier ,une parti de la population de Dahra ,attributaires de ces parcelles fictives ne savent pas ou donner de la tête.
« Au niveau du lotissement de 2013, nous avons fait l’État des lieux, il y’a un réel problème .Nous avons constaté les parcelles numérotées 9000,10.000,13.000 et quelques 11.000 ne sont pas appliquées sur le terrain et pourtant les papiers administratifs ont été distribués, des personnes ont payé leurs reçus( pour ne pas dire quittances et actuellement, ils ne peuvent pas localiser leurs parcelles » a fait savoir le président de la commission domaniale.
Pour finir, Leyti Marame Ndiaye a annoncé qu’une réunion qui réunira les attributaires détenteurs de reçus est prévue dans les prochains jours pour transformer leurs reçus en quittances .Cocasse !
Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.