Cumul des mandats et mairie de Linguère – Aly Ngouille Ndiaye déclare sa candidature et se défend « nous ne sommes pas élus, nous avons été nommés »

Tous les responsables politiques de l’APR, Aly Ngouille Ndiaye, Momar Aly Ndiaye, honarable député Mingué Lam, Sidel Sow(CESE), les présidents des communautés rurales, les chefs de village, ont répondu à l’appel de Aboubakry Sow. Ce dernier, membre de l’APR, depuis les élections présidentielles, se dit très satisfait d’avoir reussi une  forte mobilisation.’’ Je suis content d’avoir organisé ce rassemblement dans la paix et l’unité et d’avoir pu mobiliser l’ensemble des leaders de l’APR et de Benno Bokk Yakaar, sous la présidence du ministre de l’énergie et des mines, Aly Ngouille Ndiaye ; donc aujourd’hui c’était un meeting d’animation et d’élargissement des bases’’ dit-il

Pour le ministre de l’énergie et des mines, c’est  une occasion pour magnifier le soutien dont les populations ont fait montre lors des élections  présidentielles de l’année passée comme  lors des élections législatives.’’ A Boulal, le président Macky Sall a gagné au premier, au deuxième et au troisième tour. Je suis sûr que le parti du Président Macky Sall, l’Alliance Pour la République, la coalition BBY   remportera haut la main les prochaines élections à venir. Pour cela le parti, comme l’a indiqué le président, doit ouvrir ses portes à l’ensemble des fils du Sénégal qui ont décidé de travailler à côté de Lui’’ renchérit-il

Abordant les municipalités de 2014 qui pointent à l’horizon, Aly Ngouille Ndiaye se dit décidé à occuper le fauteuil municipal. ’’Le problème de cumul de mandats est une question qui a été agitée mais pas encore tranchée. Nous n’avons pas encore de cumul de mandats. Nous ne sommes pas élus, nous avons été nommés par monsieur le président de la république. Nous avons déjà dit de manière très claire que nous sommes candidat pour la mairie de Linguère ; donc  le problème ne se pose pas pour nous, dans tous les cas de figure, nous sommes candidats’’ lance-t-il à la population nombreuse venue écouter son message.

Quant aux  doléances (ambulance,  électricité) le ministre se dit très engagé  afin qu’elles soient résolues dans les plus brefs délais.

Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.