L’Etat du Sénégal est au chevet des chauffeurs du regroupement de Linguère, qui sont frappés par la pandémie de la Covid 19. Ils viennent de recevoir une manne financière de 20 millions de francs , une véritable aubaine pour ces 97 chauffeurs qui sont endettés , à cause d’une pause de 4 mois. La cérémonie de remise des chèques a été présidée par l’autorité administrative ,Latyr Ndiaye , à ses côtés les chefs de service du département de Linguère et les deux présidents des regroupements de Linguère et Dahra-Djolof. 

Les chauffeurs du regroupement de Linguère , peuvent pousser un ouf de soulagement . Ils ont reçu une enveloppe financière d’une vingtaine de millions pour sortir des difficultés auxquelles ils sont confrontées quotidiennement depuis l’avénement de la pandémie de la Covid 19. 

« Le montant s’élève à 20 millions de nos francs pour 97 bénéficiaires. Les acteurs du secteur des transports , ont été impactés comme tous les autres secteurs économiques et Monsieur Le Président de la république avait décider de les appuyer . Ce qui a été fait , nous avons reçu le montant pour les chauffeurs de Linguère , ainsi que la liste . Le payement pour ces différents bénéficiaires a démarré aujourd’hui» a dit le préfet Latyr Ndiaye . 

Ces chauffeurs nous ont beaucoup aidés , ajoute-t-il , à contenir la propagation de la pandémie de la Covid 19. Cela a été dur pour ces acteurs du secteur du transport  et les populations mais c’est à cause de la pandémie . 

Une action hautement sociale , saluée par le président du regroupement des chauffeurs de Linguère Modou Gueye qui a exhorté ses pairs ,à  en faire une utilisation à bon escient. 

« Nous sommes très satisfaits de ce geste du chef de l’Etat mais la liste est loin d’être finie . Nous étions plus de 160 à s’inscrire sur cette liste alors que nous avons reçu une subvention pour 97 personnes à hauteur de 200.000 francs par chauffeur » a dit le président des chauffeurs de Dahra-Djolof ,Talla Diao. 

Le payeur , Babacar Ndiaye , a promis au préfet ,de travailler dans la plus grande transparence . 

Masse Ndiaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Annulation du match amical Sénégal/Mauritanie : des membres de la délégation mauritanienne testés positifs à la Covid

Le match amical devant opposer le Sénégal à la Mauritanie, qui devait se tenir ce mardi à …