Un véritable retour au royaume d’enfant; C’est ce qu’a fait le chargé de communication du ministre de l’élevage et des productions animales Samba Ndiobène Ka. Amadou Thiam pour ne pas le citer s’est distingué, hier à l’occasion de la réouverture des classes ce jeudi 25 juin 2020.

Ce dernier s’est rendu à l’école élèmentaire Sidy Alboury Ndiaye de Dahra où il a fait ses premières humanités pas avec les mains vides. Il a j’ai remis au au comité de gestion de l’école un important lot de matériel d’hygiène et de protection. Son objectif est lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus en milieu scolaire. Le don est composé de 1.000 masques, 300 bouteilles de gel hydro-alcoolique, 20 paquets de savons et 40 bouteilles d’eau de javel . « 

C’est une occasion pour moi de rendre la piéce de la monnaie » a -t-il déclaré lors de la cérémonie de remise du matériel. M. THIAM a vivement remercié le comité de gestion, la direction et le corps enseignant pour leur engagement à servir l’école sénégalaise. Il a a également félicité l’ensemble des acteurs qui gravitent autour de l’école notamment l’association des ressortissants de l’école Sidy Alboury Ndiaye (ARESSAN), avant de décerner une mention honorable au Ministre de l’élevage et des productions animales, Monsieur Samba Ndiobéne Ka, pour son soutien constant et à tous ses collaborateurs qui ont rehaussé la journée de leur présence.

Le directeur de l’école Balla Diaw quant à lui s’est félicité du geste qu’il qualifie de haute portée citoyenne. C’est un geste qui est venue à son heure. Nous en avons tant besoin dans ce contexte de reprise des cours » s’est réjoui le chef d’établissement.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Affaire Cisse Lo : Le procureur a saisi la brigade de recherches

Le procureur de la République a mis en branle la Brigade de recherches (BR) de la gendarme…