Le coordonnateur de la Cojer vient encore de montrer tout son attachement à son terroir, le Djolof. Il a appelé à la vigilance et au respect des gestes barrières pour ne pas « reconnaître une épidémie avec ses conséquences. Il a insisté sur le bon respect des gestes barrières y compris lors des grands rassemblements tels que les marchés hebdomadaires et les événements privés.

Le Coordonnateur de la Cojer appelle à une harmonisation des interventions dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, assurant de son engagement à aider la jeunesse pour que la courbe des contaminations soit inversée, à partir d’une « mutualisation des forces’’.

Il a invité les acteurs et responsables à « une parfaite harmonisation des interventions », en ce qui concerne notamment l’information et de la sensibilisation des populations, « afin de venir à bout de cette pandémie, par une réponse appropriée pour éliminer toute la chaine de transmission par la voie communautaire ».

 Il a assuré de l’engagement de la Cojer qu’il dirige à appuyer les districts sanitaires de Linguère et Dahra-Djolof, « afin que la courbe soit inversée, grâce à une mutualisation des forces ». Pour ce faire, il a insisté sur la mise en œuvre de « l’approche communautaire », soulignant « le rôle important que doivent jouer les jeunes du département de Linguère.

 « Il est important de respecter les gestes barrières, par le port obligatoire de masque, la distanciation physique et l’interdiction des rassemblements, pour combattre le virus de manière radicale, avec une performance dans la riposte, afin de garantir cette résilience » a laissé entendre Monsieur Sow qui a promis de faire sous peu une descente sur le terrain malgré son calendrier chargé  .

Masse Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Linguere :Les responsables politiques de la coalition Benno Bok Yakar unissent leur force et renouvellent leur compagnonnage derrière le président Macky Sall

Les membres de la coalition présidentielle du département de Linguère se sont donnés la ma…