Couverture maladie universelle : Me Daouda Ka au chevet de 200 élèves de la commune de Thiarny

Traduire la vision du chef de l’Etat en acte concret c’est son leitmotiv. Lui c’est le premier adjoint au maire de la commune de Thiarny. Me Daouda Ka, puisque que c’est de lui qu’il s’agit a enrôlé 200 élèves des collèges de Thiarny et Khogué, dans la couverture maladie universelle (CMU). Ce geste de portée sociale se traduit à son avis de la volonté de répondre à l’appel du chef de l’Etat à faire de 2018, une année sociale.

« Ce geste s’inscrit dans le cadre d’accompagner le président de la république   dans sa volonté de réduire les inégalités et d’aider les élèves des deux collèges à accéder aux soins primaires de santé à moindres coûts» a expliqué le responsable aperiste.

Le bienfaiteur ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il en a profité pour procéder à la remise de 14 attestations de financement aux groupements de femmes de la commune.

En investissant dans la santé, Me Ka a réitéré sa volonté de servir son territoire dans d’autres secteurs où besoin se fera sentir.

Le principal du collège de Khogué a apprécié ce geste à sa juste valeur. Pape Laba Dioum a invité les autres bonnes volontés à suivre la voie déjà tracée par Me Daouda Ka.

Toutes ces activités ont eu lieu hier, Samedi à l’occasion du gamou annuel de Thiarny.

La rédaction

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.