Coopération Sénégal-Allemagne- La fondation Wasser fùr Labgar étanche la soif des populations de Labgar

L’eau coule désormais à flot à Labgar. Cette localité, située à 45 kilomètres de la commune de Linguère a étrenné son nouveau château d’eau d’une capacité de 50m3 . Ce joyau est fruit d’une coopération entre la fondation allemande »Wasser fùr Labgar », traduit en français par de l’eau pour Labgar et la commune de Labgar.

Venu présider la cérémonie de réception, M. Andréa, chargé d’affaires à l’ambassade d’Allemagne a magnifié les relations bilatérales entre son pays et le Sénégal. Il a également réitéré tout la disponibilité de son pays à accompagner le Sénégal dans de pareilles actions.

Le maire de la ville a apprécié ce geste à sa juste valeur. Idrissa Diop a par la même occasion promis d’en faire bon usage pour sa plus grande survie. Il n’a pas manqué de remercié vivement à Mor Séne qui n’a ménagé aucun effort pour décrocher le partenariat au profit des populations de Labgar.

Les femmes de la localité ont par conséquent conjugué leur corvée pour la recherche du liquide précieux au passé. Elles ont esquissé des pas de danse pour montrer à leur bailleur toute leur fiérté de voir le rêve se réaliser.

Rappelons que ce meme bailleur avait offert gracieusement à ces populations une ambulance médicalisée pour attenuer leur souffrance lors de leurs évacuation.

Ndèye Mingué SECK 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.