Contribution: YORO SOW: L’homme qui dirige la liste de la coalisation Benno Bokk Yakaar pour le dĂ©partement de Linguère.

(Département de Linguère), Monsieur Yoro SOW est depuis Juin 2014 l’édile de la Commune de Ouarkhokh.

Derrière ce professeur émérite d’Histoire et de Géographie, se cache un homme de sciences et de lettres dont l’ascension fulgurante qui n’a pas fini de faire parler jusque dans les plus hautes sphères n’est due qu’à ses compétences et son leadership.

En effet, après l’obtention du baccalauréat série A3 au lycée Alboury NDIAYE de Linguère en 1996, M. SOW a poursuivi ses études au Département d’histoire de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar où il obtint sa Licence en 2000.

En 2002, il décroche avec grand succès une Maîtrise complète en Histoire, assortie d’un mémoire sur : Colonisation et sociétés pastorales : amélioration et exploitation des ressources animales au Sénégal de 1904 à 1958.

Sur le plan professionnel, Monsieur Yoro SOW a démarré sa carrière de professeur d’Histoire et de Géographie au lycée BOKIDIAWE (dans le département de MATAM) en octobre 2002.

Il fut affecté au lycée de Darou Moukhty de 2002 à 2012 ; établissement dans lequel il a servi pendant une bonne dizaine d’année. Suite à cela, il fut nommé proviseur du lycée de Mbeuleukhé où après trois années de bons et loyaux services, il fit son entrée par la grande porte à l’établissement ou il a fait ses études en étant nommé proviseur dudit lycée Alboury NDIAYE de Linguère en octobre 2016.

En dehors de son parcours plus qu’élogieux de professeur, Monsieur Yoro SOW a eu à occuper les postes de coordonnateur du Foyer socio-éducatif de 2006 à 2010 et celui du club EVF (Education à la Vie Familiale) entre 2010 et 2012 au lycée Mame Thierno Birahim MBACKE de Darou MOUKHTY.

S’ajoute à cela une liste exhaustive de domaines de compétences dans lesquels ses aptitudes ne sont plus à démontrer :

L’informatique, la cartographie de la population, la gestion des ressources naturelles, la gestion du foncier rural, et des techniques de communication telles que le brainstorming, le counseling, le panel et le forum diplôme du FAWE/Sénégal.

C’est ainsi que le plus naturellement du monde, en Juin 2014, la population de la Commune de Ouarkhokh a jeté son dévolu sur sa modeste et au combien admirée personne pour lui confier les clés de ladite localité.

Aujourd’hui, personnage incontournable dans l’échiquier politique de sa localité, Monsieur Yoro SOW brille de par sa rigueur, sa discrétion et son humilité légendaire. Ajouté à cela ces innombrables réalisations qui lui ont valu d’être investi en tant que tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar pour le département de Linguère.

Le MISSIONNAIRE

Banquier de formation. Tel : 77 284 84 84

Email : missionnairesarr@gmail.com

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.