CONTRIBUTION .La gouvernance foncière,le véritable problème de Louga.‏

Pour une fois tous les lougatois doivent se mettre ensemble pour sauver notre patrimoine commun. Nous ne sommes pas contre que des lougatois bénéficient de parcelles, mais que cela se fasse dans la légalité. Le Président de la République mesure à sa juste valeur le problème foncier du Sénégal en atteste la crée à cet Commission nationale de la Réforme foncière (CNRF) effet.

Chacun doit jouer son rôle surtout l’Administration (gouverneur, prefet, services techniques etc…) Les lougatois ont besoin de savoir le rôle de l’administration tantôt on nous dit que c’est le chef de centre qui décide et sur le terrain on trouve un marabout qui est à la base de tout depuis longtemps finalement nous somme devant un flou artistique qui ne dit pas son nom.

On ne sait plus si ceux sont les parcelles gérées par la Mairie ou les parcelles gérées par l’Etat à travers le chef de Centre. Nous lougatois devons savoir ce qui se passe car le foncier de Louga nous est propre. Si nous sommes de véritables lougatois mettons ensemble pour combattre cette injustice.

ABDOULAYE BAO

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.