Mise au point de Ndongo Niang sur l’article faisant Ă©tat de la fuite de Idrissa Seck

PRECISION PAR RAPPORT AU TITRE « Meeting de Idrissa SECK à Mbeuleukhé : la 2e bataille de Guillé n’a pas eu lieu, Ndamal Kajoor aurait fui » du site www.mbeuleukhe.net »

Monsieur l’Administrateur du site www.mbeuleukhe.net
Nous avons été surpris de lire sur notre site préféré www.mbeuleukhe.net
« Meeting de Idrissa SECK à Mbeuleukhé : la 2e bataille de Guillé n’a pas eu lieu, Ndamal Kajoor aurait fui » du site www.mbeuleukhe.net
Nous vous envoyons cette mise au point.  De quoi s’agit-il?
Lors de la réunion de l'IS4 (Initiatives des Sénégalais au Service du Sénégal) la cellule des cadres du parti REWMI tenue mardi dernier, le Président Idrissa SECK nous avait fait l'honneur de nous informer qu'il se rendrait au gamou de Mboula du Samedi 17 Décembre 2011 et aurait souhaité que nous fassions  parti de sa délégation. Nous lui avons fait comprendre que Mbeuleukhé est la capitale religieuse du Djiolof et il était impensable de fouler le sol du Djiolof sans passer par Mbeuleukhé pour une visite de courtoisie. Il avait répondu qu'il avait prévu de faire une visite lors de la campagne électorale à venir. Mbeuleukhé était le seul village du département de Linguère où il devrait passer lors de la campagne. Quel honneur !!  N'empêche il passerait  à Mbeuleukhé juste pour visiter le mausolée de Mame El hadji Daouda DIA (RTA) et cela pour 15 mn. Par conséquent aucun meeting n’était prévu à Mbeuleukhé à cette date.  Mais arrivé à Dahra, il a été informé que Youssou NDOUR et Bara TALL souhaiteraient démarrer la manifestation de Thiès avant le coucher du soleil pour éviter des délestages. C'est de là que le staff du Président nous a joints pour nous demander de nous rendre à Mboula pour rencontrer le futur 4e Président du Sénégal s’il plaît à DIEU, Le Seul dépositaire du Décret. Tous ceux qui étaient à Mboula ont entendu Idrissa SECK se désolait de ne pouvoir se rendre pour le moment à Mbeuleukhé. Ces personnes peuvent en témoigner.  Libre maintenant à chacun d’interpréter. Mais c’est cela la vérité.
Certes la déception a été grande au niveau des militants et sympathisants du REWMI et cela reflète les adhésions eues durant le weekend.  Un travail colossal a été abattu par nos frères Ousmane DIAW, Pape Mody SALL, Madié NIANG, Saer Sané NIANG etc. Aujourd’hui des notables insoupçonnés ont rejoint le parti REWMI. L’avenir jugera.
Monsieur l’Administrateur, pour éviter un mélange de genres, nous avions refusé d’être accompagnés par d’autres membres du RAM qui avaient manifesté lé désir de rejoindre Mbeuleukhé. Le RAM est un patrimoine commun et personne ne peut et ne pourra le politiser.
Nous souhaiterions la publication de cette mise au point dans notre site dans les plus brefs délais.
Cordialement                                 

   Le REWMI de Mbeuleukhé
Ndongo NIANG

 

Note de la Rédaction :

L’administrateur de Mbeuleukhé.net et l’équipe de  la rédaction n’ont jamais fait allusion au RAM dans l’article qui est incriminé ici. Aussi, le message sms qui nous a informés de la visite d’Idrissa Seck libellé comme suit « Nous sommes à Mbeuleukhé pour accueillir demain le président Idrissa Seck » et envoyé par un des frères cités par l’auteur dans cette mise au point montre clairement qu’il était prévu à Mbeuleukhé d'un rassemblement ce qui est par essence la définition d’un meeting. (NDLR ).
 

La RĂ©daction

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.