Meeting de Idrissa Seck à Mbeuleukhé : la deuxieme bataille de guillé n’a pas eu lieu, Ndamal kajoor aurait fui

Les militants rewmistes des villages du Djolof qui avaient promis un accueil exceptionnel au président Idrissa seck ont été très déçus par ce dernier qui a posé un lapin aux uns et passé beaucoup moins temps que prévu pour les autres.

L’engouement et l’espoir qu’a suscité l’annonce de la visite d’Idrissa Seck au Djolof se sont mal tournés  pour les militants du parti rewmi  surtout ceux de Mbeuleukhé. Et pourtant tout était fin prêt pour un accueil honorifique du président de leur parti, ce qui était un espoir pour les  militants de  gagner la confiance de ce dernier, mais malheureusement la tournure des évènements rappelle à  bien des égards  l’histoire de Perrette et son pot de lait. Une déception totale se sentait dans la voie des militants joints au téléphone qui exigent de leur président de laver cet affront. Pour Ndongo Niang, « Idy n’a pas d’autre choix que de venir à Mbeuleukhé pour réparer cette erreur monumentale et nous lui donnerons l’occasion de le faire le jour du gamou de Mbeuleukhé où plus de 100 mille personnes viendront y assister».
Et Ousmane DIAO d’aller dans le même sens que son frère de parti Ndongo Niang : « Il faut qu’il  nous rende visite à Mbeuleukhé ou bien qu’il nous reçoive dans les plus brefs délais parce que cette déception  est insupportable»  renchérit-il sèchement.  Il s’en est également pris  à ses camarades de parti basés à Dahra car pour lui ils sont à l’origine de tout ce manque d’organisation.
Mais difficile de croire que Idirssa  aura le temps de revenir dans le Djoloff  avant les élections surtout que de plus en plus  calendrier deviendra chargé. Aussi pourquoi Idy, lui qui était arrivé jusqu’à la porte de Mbeuleukhé, sur le pont, n’a pas franchi et s’est empressé de rebrousser chemin ? Mystère et boule de gomme !!!!
Mais selon Maniang DIAW, cet inconditionnel de l’honorable député Aliou DIA, Idrissa Seck  a fui en précisant que «Idy a envoyé un prospecteur à Mbeuleukhé mais ce dernier est revenu avec de mauvaises nouvelles. La délégation de Idy serait plus nombreuse que les personnes qui l’auraient accueilli à Mbeuleukhé c’est pourquoi il a rebroussé chemin » martèle-t-il.  « Faux » rétorque Ndongo  Niang qui a botté en touche ses allégations argant qu’ «Idy devait retourner d’urgence à Thiès pour signer une alliance très importante avec deux hommes d’affaires  responsables  de mouvements citoyens ». S’agit-il de Bara Tall et de Youssou ndour comme nous vous l’annoncions en exclusivité dans notre précédent article ? wait and see….
En tout cas,  les militants de rewmi à Djolof ne sont pas du contents de leur et le vainqueur de ce premier duel Aliou DIA et Idrissa Seck a tourné a l’avantage du premier.

La Rédaction

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.