Les élèves du lycée de Macke ont repris ce matin leur mouvement de grève en décrétant un mot d’ordre de 72h renouvelables. Ils avaient suspendu la grève le jeudi passé en regagnant les salles de cours suite aux promesses des autorités administratives .Mais les potaches avaient donné un délai de 4 jours aux autorités pour régler le problème. Ce qui n’a pas été respecté par ces dernières.
Rappelons que les autorités avaient promis d’affecter un professeur de mathématiques au lycée au plutard ce lundi. Mais jusqu’à présent le professeur n’a pas encore mis les pieds au lycée plongeant les élèves dans une grande colère. « Nous n’avons pas le choix. La grève est légitime. Nous sommes obligés de suivre le mot d’ordre même si le temps est précieux pour ceux qi sont en terminale .Les autorités doivent respecter leur parole » se désole un élève de terminale.

Khalifa Diéye,notre correspondant à Mbacké

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Taiba Niang la cité religieuse de Feu El Hadji Ousmane Niang sollicite le bitumage de la piste reliant la localité longue d’un km de la route nationale.

Fondée en 1957 par Feu El Hadji Ousmane Niang troisième khalif de Mame Gor Sané Niang et p…