Louga : l’inspecteur d’académie prône une extention du secteur de la formation professionnelle

L’inspecteur d’académie de Louga, Lamine Sarr, a réaffirmé samedi la nécessité d’assurer l’extension du secteur de la formation professionnelle et technique afin de mieux prendre en charge le développement socioéconomique de la région.

‘’La région de Louga fonde beaucoup d’espoirs sur l’extension de la formation preofesionnelle et technique pour mieux assurer la prise en charge de son développement socioéconomique’’, a-t-il souligné a l’occasion d’un comité régional de développement consacré à la prochaine rentrée scolaire du sous-secteur de la formation propfessionnelle.

La rencontre, organisée samedi au siège du conseil régional de Louga en présence de Moussa Sakho, ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, était notamment destinée aux régions de Louga, Matam et Louga.

Les inspecteurs d’académie de ces trois régions ont ainsi fait chacun un bilan détaillé des réalisations dans sa localité et dégagé des perspectives en vue d’une meilleure organisation du secteur pour la prochaine année scolaire (2011-2012).

L’inspecteur d’académie de Louga a dans ce cadre plaidé pour une implantation d’un lycée de formation professionnelle et technique dans la région et l’ouverture d’un centre de formation professionnelle horticole à Keur Momar Sarr, localité située à 52 km de Louga.

Il a en outre fait part de la nécessité de redynamiser le fonctionnement des organes de gestion des structures de la formation professionnelle et technique tout en développant un partenariat avec la chambre de métiers de Louga.

M. Sarr a par ailleurs invité le ministère de tutelle à tout mettre en œuvre afin de trouver des locaux pour délocaliser les salles de cours du Centre de formation et d’appui aux métiers (CEFAM) de Louga, dont la performance et la rétrocession à l’Etat font attirer davantage d’élèves.

‘’Nous nous engageons à œuvrer inlassablement pour la consolidation des acquis, l’implantation de l’approche par compétence et l’amélioration des résultats à tous les niveaux’’, a-t-il ainsi assuré.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.