Louga : 1 092 cartes d’électeur retirées en une semaine ( préfecture )

Quelque 1 092 électeurs ont retiré leurs cartes d’électeur dans le département de Louga (nord), une semaine après le début du retrait, a appris l’APS, lundi, auprès de la préfecture

’’Ces cartes font partie des 18 778 qui doivent être distribuées dans le département de Louga. Les 707 constituent le stock en souffrance dans les différentes commissions depuis les élections législatives de 2007’’, a indiqué la même source.

‘’Ce premier rapport ne reflète pas la réalité sur le terrain. On parle de semaine, mais en réalité c’est le cumul de trois jours de retrait. Nous avions besoin de le faire pour détecter des anomalies et d’éventuelles erreurs comme l’inscription d’un policier sur la liste civile’’, a déclaré à l’APS, Samba Khary Cissé, chargé des élections à la préfecture de Louga.

Au total, 12 917 personnes s’étaient nouvellement inscrites sur les listes électorales du département de Louga au cours de la période de révision qui s’est déroulée entre janvier et août dernier, d’après les chiffres de la préfecture.

Une forte mobilisation de la jeunesse avait été constatée au cours de cette période de révision. Il en était ainsi dans la commune de Louga, où 80 % des demandes concernait cette frange de la population, avait relevé la commission communale de révision des listes électorales.

Quelque 1 156 demandes d’inscription sur les listes électorales avaient été rejetées dans le département de Louga au terme du processus de révision desdites listes, selon la commission communale de révision.

Les électeurs sénégalais sont appelés aux urnes le 26 février prochain pour élire un président de la République. Une vingtaine de candidatures ont été déjà déclarées, alors que celle du président sortant est contestée par les partis d’opposition et une partie de la société civile.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.