Linguère – danger de mort: un poteau électrique s’enflamme et fait trembler la population

Les populations de Linguère Diambor (quartier situé au sud ouest) ont eu un réveil matinal inoubliable. Un poteau électrique a pris feu après avoir dégagé des étincelles en pleine pluie.

Affolés  par cet étrange incident, les habitants du quartier couraient dans tous les sens pour sauver leur âme. Les habitants du quartier Linguère-Diambor ont vécu un réveil matinal inoubliable. Un poteau électrique donnant lieu à un point de jonction à d’autres poteaux s’est enflammé à cause d’une défaillance non encore connu. Court-circuit, aléas atmosphériques en cette période très pluvieuse, vétusté ou simple défaut du réseau électrique souvent décrié, lequel de ces faits faut-il indexer? Telles sont les éléments sur lesquels on continue de s’interroger pour le justifier. Mais à la SENELEC et à ses techniciens d’éclairer la lanterne des populations tributaires de quiétude en cette période de préparation de l’Aïd El Fitr. Récit des faits.

A en croire les riverains témoins des faits, des étincelles ont longtemps jailli de produire la flamme. A en croire une personne très proche du lieu de l’incident au moment des faits, entre les deux poteaux, le fil qui  les reliait avec sa haute tension  n’a pas mis assez de temps pour lâcher. Attirées par les flammes, les populations du quartier étaient dans le désarroi total  ne savaient pas sur quel saint se vouer. C’était ainsi le sauve-qui-peut durant de longues minutes. Alertés, les agents de la SENELEC n’ont pas traîné les pieds en procédant d’abord à une coupure l’électricité à partir du poste le plus proche. Si ce n’étaient la détermination  et la prouesse des populations, le bilan se serait alourdi. En plein hivernage, ces genres de défaut constituent des dangers car même les eaux stagnantes des rues et autres terrains vagues sont conductrices du courant. Aussi bien au niveau de l’Etat qu’au niveau des populations, la vigilance doit être de mise en permanence.

Massamba Ndiaye

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.