Un honorable qui sera honoré. Ce n’est pas un pléonasme, c’est juste rendre à césar ce qui lui revient de droit. Et cela, les organisateurs des Calebasses de l’excellence l’ont bien assimilé. Ce qui explique qu’ils aient porté leur choix sur le député Aliou Dia pour le prix du Pourvoyeur rural.

Ce sera lors de la grande nuit des Calebasses de l’excellence Awards prévue le samedi 17 décembre de cette année à l’hôtel Sokhamone. Le député Aliou Dia dont l’engagement pour de meilleures conditions de vie des masses paysannes n’est discutable aura à son tour tous les hommages de ces derniers par le biais de Special Event Sénégal managé par le très dynamique Pape Amadou Mbodj. Pour ce dernier accroché par Leral.net, le député Aliou Dia a très tôt compris qu’il y a une partie du Sénégal qu’il ne faut pas négliger. « Il a su ouvrir nos yeux sur ce fait et a du coup aidé à l’émergence d’une force paysanne dont les conditions de travail doivent être améliorée car si nous pouvons encore tenir sur nos jambes, c’est grâce au monde rural », renchérit le jeune Pape Amadou Mbodj.

Qui précise que le manteau politique du député Aliou Dia n’a pas pesé sur le choix porté sur sa personne. « On a voulu lui rendre un hommage pour tout ce qu’il a fait pour le monde rural, pour les masses paysannes », s’explique-t-il.

Rappelons que cette grande nuit aura pour thème « la jeunesse et l’agriculture pour le développement du Sénégal » et sera le théâtre d’une compétition pour désigner le meilleur groupe de danse, l’émission de lutte de l’année entre autres consécrations.

Abdou Khadre Cissé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Meurtre de Bineta Camara : « Il n’y a jamais eu de viol, la fille s’est battue et a gardé sa virginité jusqu’à sa mort. Elle a été digne jusqu’au bout » (Famille)

Du nouveau dans l’affaire du meurtre de Bineta Camara. En effet face à la presse à 1…