Les Navétanes:Facteurs de troubles?

Les navétanes qui jadis étaient utilisés pour unifier des communautés ennemies et raffermir les relations entre villages cousins ou voisins, perdent de plus en plus aujourd’hui ce rôle.

Ce championnat populaire de football tant prisé par la jeunesse sénégalaise est devenu source de nombreux problèmes et de violences. La violence se manifeste  sous plusieurs formes : physique (agressions, meurtres, batailles rangées entre supporteurs) et verbale (injures mots déplacés).Ce phénomène gagne du terrain et devient inquiétant .Le championnat populaire de football mérite d’être réorganisé .Beaucoup de jeunes y laissent leur vie. Tout récemment un jeune  lycéen  dakarois a été  sauvagement abattu par des agresseurs revenant d’un match de navétanes.
Tous les acteurs du mouvement navetane(   les associations sportives et culturelles, supporteurs et Oncav) et les autorités étatiques doivent conjuguer ensemble  leurs efforts pour éradiquer ce phénomène. Il est temps de recaser cette grande nébuleuse nommée  navétanes.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.