L’AST s’oppose Au Retrait Du Projet De Loi Sur Le Ticket Présidentiel

L’Alliance Sopi pour Toujours (AST) semble ramer à contre courant de l’opinion. Ce groupement de formations politiques proche membre de la majorité présidentielle, se dit opposé à tout retrait du projet de loi portant sur le ticket présidentiel.

Pour montrer leur force de frappe, les camarades de Aliou Dia, qui rencontraient hier soir leur mentor, envisagent aussi une contre manifestation pour le maintient de la candidature de Me Abdoulaye Wade en 2012.

Au cours de sa rencontre hier avec le président de la République, cette coalition de partis politiques a demandé un élargissement du Gouvernement à la Société civile et à l’AST, elle-même.

Pour rappel, des milliers de Sénégalais sont descendus dans le rue le 23 juin dernier pour demander le retrait de ce projet de loi. Dans la même dynamique, le mouvement du 23 juin a demandé à Me Wade, candidat, autoproclamé de se retirer des échéances de 2012. Des exigences qui semblent déranger, au plus haut niveau la coalition qui soutient les actions de Abdoulaye Wade.

 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.