Le secrétaire général de l’URD, qui rencontrait ses militants de 15 communautés rurales et les communes de Linguère et de Dahra, est revenu sur la candidature de Me Wade.

 En abordant l’actualité, Djibo Ka a salué l’avancée de la démocratie au Sénégal à travers les manifestations des  23 juin et 23 juillet ainsi que l’esprit d’ouverture du chef de l’état. « Comme Wade a annoncé sa candidature depuis fort longtemps Djibo et son parti se battront pour qu’elle passe. Il ne s’opposera jamais contre Wade en 2012, au contraire il le soutiendra pour lui permettre d’achever ses projets déjà entamés », fait savoir le ministre de l’Environnement en tournée dans le Djolof. Les rénovateurs ont insisté sur leur volonté de réélire Wade en 2012  dès le premier tour. 

Quant aux inscriptions sur les listes électorales, elles ont été ralenties par la transhumance et la saison sèche. Elles sont estimées à environ un peu plus 2000 (deux mille) inscrits, un chiffre loin de l’ambition du leader de l’Urd. Mais comme la majorité des transhumants sont de retour dans leurs fiefs respectifs, Djibo Ka espère que  le nombre d’inscrits pourrait s’améliorer d’ici  la fin des inscriptions.  Il en fera état à son collègue Cheikh Gueye, ministre chargé des élections. Un hommage mérité a été rendu à la sénatrice Mame Fatou Cissé  responsable du parti, » une femme de valeur, de courage et de grande loyauté qui s’est éteinte le 08 juillet passé ». Le  patron des rénovateurs se dit « très fier de l’Urd » dans le Djoloff où « le parti se porte très bien même ». « L’Urd est plus fort que jamais dans le Djoloff » dira le secrétaire général national du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Abus de confiance, escroquerie : L’ex-ministre Habib Sy, trainé en justice par un homme d’affaires

Actusen.com – Habib Sy est traîné en justice par un nommé Alioune Badara Thiane, un …