Dahra Djoloff : Le voleur vole dans un enclos avant les échéances électorales et trahi par sa carte d’électeur

Imprudent a été S. Ba au cours du vol de chèvres dans l’enclos de B. Sow dont la concession n’est pas très éloignée du domicile du mis en cause.
En effet S. Ba en allant commettre son forfait avait oublié sa carte d électeur dans la poche de son caftan. Il s’est introduit dans l’enclos de B. Sow et a muselé cinq chèvres avant de quitter les lieux avec son butin.
Au réveil B. Sow est surpris de constater la disparition de ses animaux mais en regardant soigneusement dans l’enclos; il retrouve une carte d électeur au nom de S. Ba qu’il connait très bien. Il tente en vain à plusieurs reprises d’ entrer en contact avec ce dernier avant de se résoudre à porter l’affaire à la brigade de gendarmerie de Dahra que dirige le commandant Omar Cissé,plus proche de Ndiakhaye que Linguère.
Deux mois plus tard, S. Ba à la recherche d’un certificat de perte se voit restituer sa carte d électeur avant d’être interpellé sur les faits.
Il passera aux aveux sans détour. Il sera déféré au parquet régional de Louga où le procureur le mettra certainement en lieu sûr.

Bath Ndiaye

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.