La mairie de Linguère a procédé au lancement officiel de son plan d’investissement communal. La structuration des conseils de quartier et la planification participative sont au menu du programme de réduction de la pauvreté, financé par les partenaires au développement et l’Agence régionale de développement (Ard). Mais aussi le Programme d’appui au développement local (Padel) et le Programme national de développement local (Pndl), en collaboration avec le Ministère des Collectivités locales.

La cérémonie de lancement de ce plan d’investissement communal de Linguère a d’abord été l’occasion pour l’édile de la ville, de se réjouir de ses nombreuses réalisations, en dépit de son maigre budget. Habib Sy, par ailleurs ministre d’Etat, directeur de Cabinet du président de la République, s’est félicité de la forte mobilisation des populations, mais surtout de la pertinence des interventions axées sur la structuration des conseils de quartier et la planification participative pour une bonne gouvernance locale.

Sous la présidence effective du directeur national des Collectivités locales et celui de la Décentralisation, ainsi que des partenaires au développement local, le ministre d’Etat, directeur de Cabinet du président de la République, a rendu un vibrant hommage au ministre des Collectivités locales. Habib Sy demande au gouverneur de la région de Louga et au préfet de Linguère de sensibiliser les chefs de services régionaux et départementaux. Pour qu’ensemble, ils puissent matérialiser ce programme d’appui de la mise en œuvre de la stratégie de réduction de la pauvreté. Ses ambitions consistent à doter ses citoyens d’un instrument performant. Afin que la majorité des populations puisse accéder aux infrastructures socio-éducatives de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Dahra Djoloff : Décès d’un médecin par arrêt cardiaque

Un drame est survenu hier jeudi 19 septembre vers 21 h, au quartier Angle Ndiakhaye, dans …