Consultation médicale gratuite: L’association keur Leyti Tamm au chevet des personnes malades

L’hôpital Magatte Lo de Linguère a été très tôt pris d’assaut par de nombreux patients venus bénéficier des journées médicales de consultations gratuites mises au profit par l’association keur Leyti Tamm Ndiaye.

Plusieurs activités ont été inscrites au programme de cette 5ème édition des tours de famille initiés depuis 2002.  Consciente que tout  développement passe nécessairement par la santé, la structure s’engage chaque année à gratifier aux nécessiteux des soins de santé.

La pédiatrie, la gynécologie, la neurologie,  la rhumatologie, la chirurgie,  l’ophtalmologie, la cardiologie, la  médecine générale, bref, toutes les spécialités ont été convoquées pour prendre  en charge les problèmes sanitaires des populations du Djoloff.

Les initiateurs de ces journées citoyennes se réjouissent  de l’organisation.  De l’avis  de Khady Ndiaye, chargée de la communication, l’objectif de toucher plus de  2500patients est  largement est largement dépassé.

«Sans compter le temps que ces patients mettront pour se rendre à Dakar pour voir un spécialiste et sans compter les frais du transport c’est comme si l’on a offert des centaines de millions à ces nombreux patients » explique-t-elle.

Les bénéficiaires se sont réjouis de l’initiative des bienfaiteurs. Ils ont également invité les autres bonnes volontés à suivre la voie déjà tracée par l’association keur leyti Tamm.

Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.