Des journées médicales de consultations gratuites sont organisées ce week-end à Dahra. Au total, 1017 personnes ont été gracieusement consultées dans les maladies chroniques. L’initiative est du mouvement Djoloff en marche.

L’école élémentaire Dahra4 de la commune de Dahra a été le point de convergence, ce Samedi des populations de ladite commune et celles  venues des horizons divers.

Déjà, à l’aube, la cour de l’établissement s’était révélée trop petite pour contenir tous les patients. Assis sur des chaises, des bancs et à même le sol.

L’ophtalmologie a battu le record d’affluence. En effet,  pour cette pathologie, 362 patients ont été consultés. Mieux, les initiateurs ont mis à leur disposition 350 paires de lunettes médicales.

La médecine générale et la médecine générale cardio ont enregistré respectivement 194 et 110 patients. 92 personnes du troisième âge ont bénéficié des services des gériatres.

Les enfants n’étaient pas oubliés dans ces œuvres sociales. Ils sont 109 à passer à la pédiatrie.

Le travail des dentistes n’étaient pas du tout repos également 150 personnes ont été assistées.

Selon le coordonnateur du mouvement Dahra en marche, l’objectif visé à travers ces journées médicales gratuites est de participer au développement du terroir qui à son avis, ne peut se réaliserque par une bonne santé.

Idrissa Samb, s’est félicité de la réussite de la journée. « L’affluence des populations a même dépassé nos attentes »  se réjouit-il.

Estimant un gap énorme qu’a laissé le pouvoir public en matière de santé et d’éducation entre autres volets et que la demande reste supérieure à l’offre, le coordonnateur du mouvement Dahra en marche entend diversifier ses actions de bienséance dans le but de participer au rayonnement du Djoloff et du Sénégal en général.

Les bénéficiaires ont affiché un visage radieux, signe d’une satisfaction. Ils ont apprécié à sa juste valeur cette initiative et prient pour que de pareilles activités soient pérennisées.

Ndèye Mingué SECK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Aliou Cissé en conférence de presse d’avant match : «nous sommes déterminés à gagner cette finale»

Le sélectionneur national des «Lions» a tenu aujourd’hui, sa conférence de presse d’avant …