ConfĂ©rence sur le financement de l’Ă©ducation: Pas moins de 7 chefs d’Etats africains attendus Ă  Dakar

Le prĂ©sident de la RĂ©publique, Macky Sall a accueilli, ce jeudi, Ă  l’aĂ©roport international LĂ©opold SĂ©dar Senghor ses homologues de la RĂ©publique centrafricaine, du Mali, du Niger et du Tchad, venus participer Ă  la 3e ConfĂ©rence internationale de reconstitution des Fonds du Partenariat mondial sur l’éducation. 

Les présidents centrafricain Faustin-Archange Touadéra, malien Ibrahim Boubacar Keïta, nigérien Mouhamadou Issoufou et tchadien Idris Déby Itno ont devancé ce jeudi, le président français, co-président de la 3e Conférence qui se tient pour la premiÚre fois en terre africaine.

Il est attendu, dans la nuit, l’arrivĂ©e des chefs d’Etat du BĂ©nin Patrice Talon, du Burkina Faso Roch Marc Christian KaborĂ© et du Togo Faure GnassingbĂ©, a-t-on appris.

Un peu plus tĂŽt dans la matinĂ©e, le Premier ministre Mouhamad Boun Abdallah Dionne avait accueilli son homologue de la CĂŽte d’Ivoire Amadou Gon Coulibaly, venu Ă©galement prendre part Ă  la ConfĂ©rence de Dakar sur le financement de l’éducation, prĂ©vue vendredi au Centre international de confĂ©rences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.