CONCOURS DE RECRUTEMENT DES ELEVES-MAITRES – CommuniquĂ© de presse

Le Ministre de l’Education nationale communique :

Le dépôt des dossiers de candidature au concours de recrutement des élèves-maîtres (CREM), session de 2014/2015, est ouvert du 08 au 26 décembre 2014 à 12 heures précises.
Le CREM est ouvert aux SĂ©nĂ©galais des deux sexes, titulaires du baccalaurĂ©at ou de tout autre diplĂ´me admis en Ă©quivalence, âgĂ©s de 18 ans au moins et de 30 ans au plus, au 31 dĂ©cembre de l’annĂ©e du concours.

Le dossier de candidature au CREM est composé comme suit :
• une demande manuscrite adressée au Ministre de l’Education nationale ;
• un extrait de naissance datant de moins de six (6) mois ou une photocopie lĂ©galisĂ©e de la carte nationale d’identitĂ© en cours de validitĂ© ;
• un certificat de nationalité sénégalaise ;
• une photocopie légalisée du baccalauréat ou de son attestation en cours de validité ou une attestation spéciale du baccalauréat ;
• un certificat mĂ©dical d’aptitude Ă  l’Enseignement dĂ©livrĂ© par un mĂ©decin du centre mĂ©dico-social des fonctionnaires ou un mĂ©decin exerçant dans une structure de santĂ© publique ;
• un extrait du casier judiciaire n° 3 datant de moins de trois (3) mois ;
• un certificat de bonne vie et mœurs datant de moins de trois (3) mois ;
• une quittance de paiement des droits d’inscription dont le montant est fixé à cinq mille francs CFA (5 000 F CFA).

En plus de la constitution du dossier physique, l’inscription en ligne sur le site internet « MIRADOR », www.mirador.education.gouv.sn, est obligatoire pour tous les candidats.

Les dossiers sont déposés auprès de l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (IEF).

Tout dossier incomplet, non conforme ou non accompagné d’une inscription en ligne sera classé sans suite.

Aucun dossier et aucune inscription en ligne ne seront acceptés après la date et l’heure limite de dépôt fixées au vendredi 26 décembre 2014 à 12 heures précises.

L’épreuve de présélection aura lieu le mercredi 07 janvier 2015 à 08 heures précises, dans les centres retenus par l’Inspecteur d’Académie.

L’arrêté n° 18077 du 4 décembre 2014 relatif à l’organisation du CREM peut être consulté sur le site internet du Ministère de l’Education nationale (www.education.gouv.sn) ou au niveau des Inspections d’Académie et des Inspections de l’Education et de la Formation.

Toute autre information relative au concours, notamment le calendrier du déroulement des épreuves suivantes d’admissibilité et d’admission, peut être consultée, en temps opportun, sur le site du Ministère de l’Education nationale, sur le site « MIRADOR » et dans les inspections d’Académie

Le Ministère de l’education du SĂ©nĂ©gal

10 Commentaires

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.