Communiqué Presse : Célébration diocésaine de la Journée Caritas à Fatick

La paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Fatick accueille, pour le compte du doyenné du Sine, la célébration diocésaine de la Journée Caritas, le 25 février 2018, 2ème dimanche de Carême, sur le thème : « N’aimons pas en paroles, mais par des actes » (1 Jn 3, 18). Elle regroupera l’ensemble des comités Caritas et des fidèles des paroisses de l’Archidiocèse, pour une mobilisation diocésaine au profit des démunis.

Le thème de Journée Caritas 2018 reprend celui de la première Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le Pape François, au terme du Jubilé de la Miséricorde, célébrée le 19 novembre 2017, au 33ème dimanche du temps ordinaire.

Au programme de Caritas Fatick 2018, une neuvaine préparatoire du 17 au 25 février, une veillée de prière, à partir de 21h, le 24 février et la messe solennelle le 25 février, à 10h.

Au cours de la messe, les délégués diocésains de Caritas renouvelleront leur engagement « à lutter contre la pauvreté et la misère et à ouvrir leurs cœurs pour entendre  le cri du pauvre et du malheureux et mes yeux pour te reconnaitre à travers tout homme qui souffre ». En somme, un engagement à être de véritables témoins de la charité (Caritas) dans la société.

La Journée Caritas 2018 sera également marquée par une foire des produits locaux dont l’ouverture présidée par l’Archevêque aura lieu après la messe dans les jardins le paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Fatick.

Pour rappel, la Journée de Caritas est l’occasion d’une quête impérée organisée dans les toutes les paroisses de l’église diocésaine au profit de la Caritas diocésaine. Il s’agit d’une quête annuelle avec un caractère impératif qui ne doit pas être négligée et reléguée au rang de facultatif ni remplacée par un quelconque projet.

Au-delà de l’aspect financier, les fidèles sont encouragés à contribuer des dons en nature à mettre à disposition de la Caritas diocésaine.

 

Le Comité d’organisation compte sur la mobilisation et le soutien spirituel, matériel et financier de tous les fidèles et structures des paroisses, particulièrement celle du Sine ainsi que des bonnes volontés, pour la réussite de l’événement.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.