COMMUNIQUE DE PRESSE : Le Club Sénégal Emergent, porté sur les fonts baptismaux

Depuis avant-hier, lundi 30 mai 2016, est né « Le CLUB SENEGAL EMERGENT ». Le CLUB SENEGAL EMERGENT est une association privée à but non lucratif, composé des membres de la technostructure de l’Etat, de cadres et dirigeants de l’Administration, du Secteur privé et de la Société civile.

Le CLUB SENEGAL EMERGENT se définit comme une Plateforme d’échange d’informations, de propositions et d’initiatives au service des acteurs engagés dans la réussite du Plan Sénégal Emergent (PSE).

Son but est d’accompagner la mise en Ĺ“uvre des politiques publiques, initiĂ©es par le Gouvernement, de mobiliser les Ă©nergies nĂ©cessaires Ă  la conduite du processus d’Ă©mergence Ă©conomique et de transformation structurelle du SĂ©nĂ©gal, notamment, en contribuant Ă  la consolidation et au dĂ©veloppement d’une administration sĂ©nĂ©galaise performante et efficiente, vertueuse et transparente, au service exclusif de l’intĂ©rĂŞt gĂ©nĂ©ral.

De façon plus spécifique, il vise à :
1. Accompagner et soutenir l’action des pouvoirs publics, en particulier celui du Chef de l’Etat, pour gagner le pari de l’émergence à travers la mise en œuvre réussie du PSE.
2. Renforcer la modernisation et la bonne gouvernance au sein de l’administration sénégalaise.
3. Participer à l’amélioration qualitative des relations entre l’administration et les citoyens.
4. Contribuer au rayonnement de l’administration, notamment, par le relèvement du niveau d’information et de compétence de ses agents.
5. Accompagner l’émergence d’un secteur privé national dynamique et performant.
6. Promouvoir et développer l’esprit civique, la solidarité et le patriotisme.

Le CLUB SENEGAL EMERGENT est un club de rĂ©flexion et d’impulsion d’idĂ©es, mais Ă©galement de prise d’initiatives contribuant Ă  l’atteinte des objectifs du PSE.

La portée et les implications de ces transformations projetées par le PSE, autant pour l’Administration publique, le Secteur privé et la Société civile font qu’il s’avère nécessaire d’engager de rudes batailles pour entraîner la nation entière dans le sens de la démarche de ce grand mouvement de réformes.

Le CLUB SENEGAL EMERGENT est une réponse positive à l’appel lancé par le Président Macky SALL à tous les cadres sénégalais, lors de la rencontre de Popenguine, le dimanche 30 août 2015, pour la constitution «d’une chaîne d’engagement patriotique en vue de la mise en œuvre réussie du PSE».

La création du CLUB SENEGAL EMERGENT est aussi une réaction dans l’esprit et la lettre du dialogue national, lancé par le Président, Macky SALL.

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.