Communique : AprÚs Idy, Habib Sy, le Président du président du Parti Espoir et Modernité (PEM)/Yaakaar u Réew Mi, rencontre avec Malick Gakou du Grand Parti

CommuniquĂ© –  Poursuivant les consultations avec des leaders de partis de l’opposition, pour la mise en Ɠuvre du Pacte Populaire de l’Opposition (PPO), le prĂ©sident du Parti Espoir et ModernitĂ© (PEM)/Yaakaar u RĂ©ew Mi, Habib Sy, a rencontrĂ© M. Malick Gakou, prĂ©sident du Grand Parti, ce lundi 09 octobre, Ă  16h.

La rencontre a eu lieu dans le bureau de monsieur Malick Gakou, aux Almadies, Ă  Dakar.

C’est avec une grande attention et un sens Ă©levĂ©  de l’écoute que le prĂ©sident Malick Gakou a suivi la prĂ©sentation du Pacte Populaire de l’Opposition par le prĂ©sident Habib Sy.

A la suite du prĂ©sident Habib Sy, le prĂ©sident Malick Gakou a fait une analyse de la situation de l’opposition politique  sĂ©nĂ©galaise et a rĂ©affirmĂ© son engagement et sa dĂ©termination Ă   poursuivre son combat Ă  cotĂ© du peuple, pour un SĂ©nĂ©gal meilleur.

Le prĂ©sident Malick Gakou a saluĂ© la pertinence du concept de Pacte Populaire de l’Opposition qui est en phase avec sa volontĂ© prouvĂ©e d’une opposition organisĂ©e, responsable et solidaire pour la conquĂȘte du pouvoir.

Toute fois, le prĂ©sident Malick Gakou souhaite que le Ppo soit aussi organisĂ© autour d’un Programme de Redressement National, pour lui donner plus de consistance et de crĂ©dibilitĂ© au prĂ©s des populations  avec lesquelles nous menons le combat pour la libertĂ©, la dignitĂ© et le progrĂšs de notre pays.

Cette idée pertinente du président Malick Gakou a été saluée par le président Habib Sy.

Les deux chefs de parti sont convenus de demander aux autres partis de bien vouloir prendre  en compte  cette idĂ©e, et d’entamer dĂ©s Ă  prĂ©sent la rĂ©flexion sur le contenu d’un programme fĂ©dĂ©rateur, susceptible d’une adhĂ©sion populaire pouvant conduire Ă  la victoire dĂ©mocratique de l’opposition Ă  l’élection prĂ©sidentielle de 2019.

Les deux présidents devront se retrouver prochainement pour des échanges plus approfondis sur la situation économique et politique du Senegal.

Le président du PEM/Yaakaar u Réew Mi

                                                                              Habib Sy

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.