Commune Thiamène-Pass : Réhabilitation du réseau électrique, Le maire troque sa fortune de 390.000fr contre la joie des populations

Les populations des villages de Ngapp, à Ndiéyène Santhie, et Thiamène peuvent maintenant pousser un ouf de soulagement. L’obscurité grandissante dans ces dites localités est désormais conjuguée au passé. Et pour cause, le maire de la ville a procédé à la réhabilitation du réseau électrique, qui depuis son installation, en 2008, est tombé en panne.

Et, pour satisfaire cette vielle doléance qui ont longtemps broyé dans le noir, Moussa Ndiaye a troqué sa fortune de 390.000fr CFA contre la joie des populations.

De l’avis de l’édile de la ville, geste ne pouvait être plus judicieux que de répondre favorablement à la demande qui tient à cœur ses administrés. « J’ai été interpellé sur la question de l’éclairage public, à chaque fois que traverse ces dites localités par les chefs de villages et que je leur avais promis la réhabilitation» a expliqué Moussa Ndiaye.

« Nous en avons profité pour profiter pour faire une extension du réseau électrique jusqu’aux coins les plus reculés des villages » ajoute-t-il.

Quand les lampadaires sont allumés, ce mardi, c’est comme si les villageois se sont passés le mot. L’ambiance était indescriptible. Hommes, femmes et enfants des villages concernés sont sortis en masse dans les rues pour manifester, par des pas de danse, chants, des applaudissements, entre autres gestes leur joie retrouver l’éclairage public.

Les chefs de villages, présents à la cérémonie de lancement, ont retrouvé le sourire. Ils se sont fortement réjouis du geste du maire. A leur avis, cet éclairage public va non seulement à combattre le vol de bétail mais aussi permettra aux populations de se déplacer en sécurité surtout en période d’hivernage.

Ndèye Mingué SECK      

 

 

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.