Commune Thiamène-Pass : En plus des 700 mille francs de subvention allouée à la jeunesse, Moussa Ndiaye offre sur fonds propres 50mille francs à chacune des 14 ASC de sa commune

Un sourire jusqu’aux coins des lèvres, traduisant la satisfaction d’une profonde joie, tel est le sentiment que l’on pouvait lire sur les visages des férus du ballon rond de la commune de Thiamène-Pass. En effet, en prélude du démarrage du tournoi de football de la coupe du maire, Moussa Ndiaye a apporté une bouffée d’oxygène aux associations sportives et culturelles de sa commune. Ainsi, chacune des 14 ASC affiliées a reçu des mains du maire une enveloppe financière de 50mille francs.
« Je sais au quel point les jeunes sont fatigués des charges liées à la préparation des matchs et très sensible à ça, j’ai jugé nécessaire de les appuyer sur fonds propres avec 700mille francs que j’estime très insuffisant par rapport à leur besoin » a-t-il expliqué.
Moussa Ndiaye avait réuni les présidents d’ASC à la salle de délibération de mairie pour leur faire part des enjeux du trophée qui lui est dédié mais surtout de les sensibiliser sur la non-violence afin que la compétition puisse être couronnée de succès.
A l’entame de son propos, le premier magistrat de la ville de Thiamène-Pass a sans doute rappelé les efforts qu’il a consentis pour que le stade municipal soit opérationnel et mis sous la disposition de sa jeunesse pour leur plein épanouissement lors des vacances.
Les présidents des ASC ont tour à tour salué la « générosité » du maire avant de lui renouveler leur confiance pour à œuvrer ensemble afin que la commune puisse se figurer parmi les plus émergentes du Sénégal.
Et, le responsable politique de l’alliance pour la république ne s’est pas arrêté à ça. M. Ndiaye a en outre remis aux responsables de la zone une enveloppe financière de 700 mille francs en guise de subvention pour allègement de leurs frais d’organisation des rencontres. Un geste hautement apprécié par le président de la commission jeunesse, Mor Thiane qui a procédé à la remise.
Il a également promis d’importantes surprises pour la présente édition.
Il faut rappeler que l’année dernière pour la première édition Moussa Ndiaye a mis en enjeux un joli trophée, un jeu de maillots, 02ballons de compétions et une enveloppe financière de 250.000fr pour le vainqueur. Le vaincu avait reçu pour sa part un trophée, le même équipement sportif et une enveloppe financière de 150.000fr. Sans compter la prise en charge des frais d’organisation de la finale.
Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.