Commune Thiamène-Pass: Le budget annuel s’élève à 44.922.926 francs Cfa

La commune de Thiamène-Pass a voté son budget pour l’année 2015. Il s’équilibre en recettes et en dépenses en une somme de 44.922926f
Selon le maire, Moussa Ndiaye, ce budget n’est que l’aboutissement d’une procédure car ayant été retenu à l’issue d’un débat d’orientation budgétaire et compte tenu des recommandations qui ont été faites,toutes les préoccupations des populations ont été prises en compte.
Après un exposé du maire sur les différentes zones d’ombres, les 33conseillers présents à la séance, ont à l’unanimité, voté le budget.
Malgré les maigres moyens de sa commune, l’édile de la ville entend faire de Thiamène-Pass une ville émergente. Ainsi, ses priorités vont dans le sens d’accompagner la jeunesse dans ses différentes activités sportives et culturelles, les écoles dans ce qu’elles ont besoin de faire, non sans oublier les femmes pour leur soutenir dans leurs différents projets de développement économique.
Afin de mieux mettre en œuvre ce budget, Moussa Ndiaye entend organiser des séminaires de formation des conseillers afin de les mieux outiller.
Venu présider les travaux de l’examen et vote du budget, le sous-prefet Abdoulaye Diop s’est réjoui du climat social qui est prévalu tout au long de la séance. Il a enfin invité les conseillers à se réunir au tour de l’essentiel pour un développement harmonieux de la commune de Thiamène-Pass
Ndéye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.