Commune Thiamène-Pass : 07 millions de francs investis pour l’entretien de l’hôtel de la ville et pour l’achat d’équipements de bureaux

Préoccupé par le souci d’apporter une touche indélébile pour le compte de sa gestion de la commune de Thiamène-Pass, avant la fin du mandat, en cours, le maire de ladite localité, sur instruction de l’équipe municipale a procédé à la réhabilitation de l’hôtel de ville. Pour un coût global de 07 millions de francs Cfa, le bâtiment, présente un nouveau visage et du coup, les populations n’ont plus rien envié à celles vivant dans des grandes communes du Sénégal.
Considérée comme un patrimoine commun pour l’ensemble des populations de Thiamène-Pass, Moussa Ndiaye trouve la nécessité de l’embellir. De l’avis du premier magistrat de la ville, l’hôtel de ville, sert de cadre d’accueil pour l’ensemble des 59 villages. « Charité bien ordonnée commence par soi-même. J’ai eu à penser que quel que soit le type d’infrastructures que l’on pourra développer si la structure n’est pas conforme aux attentes ça peut poser des problèmes, d’où on a pensé rénover » Explique-t-il.
Dans un premier temps, le conseil municipal a construit un mur de clôture de 120mètres de périmètre avant de procéder à la réfection des grosses réparations. Et, ce n’est pas tout, de l’avis de l’édile de la ville, il fallait aussi penser à l’intérieur pour y mettre du confort. Ainsi, du matériel immobilier de bureau a été acheté pour équiper les bureaux des différents agents municipaux et la salle de réception de la commune, non sans compter de la climatisation et des télévisions écran plat et des réfrigérateurs installés dans chaque bureau. Il faut aussi signaler qu’un batiment servant de stock a été construit dans l’enceinte de la mairie.
Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.