Commune Thiamène-Pass : 07 millions de francs investis pour l’entretien de l’hĂ´tel de la ville et pour l’achat d’équipements de bureaux

Préoccupé par le souci d’apporter une touche indélébile pour le compte de sa gestion de la commune de Thiamène-Pass, avant la fin du mandat, en cours, le maire de ladite localité, sur instruction de l’équipe municipale a procédé à la réhabilitation de l’hôtel de ville. Pour un coût global de 07 millions de francs Cfa, le bâtiment, présente un nouveau visage et du coup, les populations n’ont plus rien envié à celles vivant dans des grandes communes du Sénégal.
Considérée comme un patrimoine commun pour l’ensemble des populations de Thiamène-Pass, Moussa Ndiaye trouve la nécessité de l’embellir. De l’avis du premier magistrat de la ville, l’hôtel de ville, sert de cadre d’accueil pour l’ensemble des 59 villages. « Charité bien ordonnée commence par soi-même. J’ai eu à penser que quel que soit le type d’infrastructures que l’on pourra développer si la structure n’est pas conforme aux attentes ça peut poser des problèmes, d’où on a pensé rénover » Explique-t-il.
Dans un premier temps, le conseil municipal a construit un mur de clĂ´ture de 120mètres de pĂ©rimètre avant de procĂ©der Ă  la rĂ©fection des grosses rĂ©parations. Et, ce n’est pas tout, de l’avis de l’édile de la ville, il fallait aussi penser Ă  l’intĂ©rieur pour y mettre du confort. Ainsi, du matĂ©riel immobilier de bureau a Ă©tĂ© achetĂ© pour Ă©quiper les bureaux des diffĂ©rents agents municipaux et la salle de rĂ©ception de la commune, non sans compter de la climatisation et des tĂ©lĂ©visions Ă©cran plat et des rĂ©frigĂ©rateurs installĂ©s dans chaque bureau. Il faut aussi signaler qu’un batiment servant de stock a Ă©tĂ© construit dans l’enceinte de la mairie.
Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.