Commune de Thiamène-Pass : Massamba Thiane dégarnit l’opposition

S’il n’est pas inspiré par le slogan de Macky Sall, qui aime dire qu’il va réduire l’opposition à sa plus simple expression, il en a, en tout cas, tout l’air. La preuve, Mass Thiane, Secrétaire général de la Commune de Dahra Djolof, ne cesse de décapiter l’opposition dans la Commune de Thiamène Pass. Où les responsables communaux des Partis Rewmi d’Idrissa Seck, Abdou Dia, de Bokk Guis-guis, Cheikhou Ka et du Parti démocratique sénégalais, Adama Thiam, ainsi que des membres de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), ont décidé de l’accompagner derrière son mentor, Monsieur Aly Ngouille Ndiaye, pour la réélection du président Macky Sall, dès le 1er tour.

Mieux, ces ralliements ne font qu’allonger la longue liste des personnalités issues d’Associations de jeunes et de femmes déjà engagées aux côtés de Mass Thiane, pour la victoire du candidat de ‘’Benno Bokk Yakaar’’, au soir de la Présidentielle du 24 février 2019.

Bref, si tous les responsables de la Coalition au Pouvoir avaient fait comme Mass Thiane, il n’y a pas de doute que Macky Sall pourrait surseoir à sa présente campagne électorale et rentrer à Dakar pour boire, sans aucun souci, son «lathiri cossam» auprès de Maréme Faye.

Pour ceux qui ne le savent pas, le produit de l’Ecole nationale d’Administration (Ena), ne cessent de multiplier les bonnes actions en faveur des populations de la Commune de Thiamène Pass. En attestent, en fin de semaine, la réfection de l’éclairage public de Niandoul, à la veille du ‘’Gamou’’ de la localité ; le don d’un grillage fait aux populations pour l’installation d’un périmètre maraîcher de 120 mètres, ainsi que des jeux de maillots offerts aux jeunes de Gueuty.

Actusen.sn

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.