Comme à l’accoutumé pour chaque début d‘année, les collectivités locales procèdent à un vote du budget. Ainsi la commune de Thiamène-Pass à l’instar des autres s’active dans cette dynamique. Et pour cause, ladite collectivité en prélude, a tenu la phase préparatoire du vote du budget.
En effet, ils étaient conseillers municipaux, chefs de villages, acteurs de développement et chefs de services à prendre part à la rencontre. Les débats d’orientation portaient en majorité sur les voies et moyens à satisfaire les problèmes prioritaires des populations.
Entres autres priorités retenues par les participants: la santé, l’éducation, l’élevage, la jeunesse, le sports bref tous les secteurs ont été diagnostiqués.
L’édile de la ville s’est félicité de la forte mobilisation des populations à répondre à son appel. Moussa Ndiaye s’est ensuite réjoui de la qualité des débats qui ont permis cibler ensemble les problèmes afin d’en trouver des solutions idoines pour un développement économique et social de la commune de Thiamène-Pass.
Il faut aussi rappeler que le rapport des 4mois écoulés depuis l’installation du nouveau maire a été approuvé à l’unanimité par les conseillers municipaux.

Ndéye Mingué SECK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

Éducation : l’honorable Aliou Dia loge les étudiants ressortissants de Mbeuleukhé à Dakar et saint louis

Toujours à côté de sa population,le maire de la commune de Mbeuleukhé ne cesse de faire de…