Ouf de soulagement pour les parents d’élèves de la commune de Thiamène-Pass. Les potaches peuvent démarrer tranquillement l’année scolaire 2019-2020 sans aucun souci lié aux fournitures scolaires.

Le conseil municipal a procédé, hier à la dotation de fournitures scolaires 26 établissements de la commune.

Le matériel composé de stylos, cahiers, ardoises, craies, rames de papiers entre autres est estimé à 5 millions de francs CFA.

La cérémonie de remise s’est déroulée à la salle de réception de la mairie. C’était en présence des autorités scolaires, des directeurs d’écoles, des parents d’élèves sous la conduite de Ameth Ka et Mor Thiane, chargés respectivement des commissions éducation et jeunesse et sport.

Par cette promptitude à offrir ce matériel, Moussa Ndiaye dit vouloir faire du concept « oubi taay diangu taay » une réalité dans sa commune. Par la même occasion, le maire a invité tous les acteurs du système éducatif à agir ensemble pour un climat social et scolaire apaisé.

Il a ensuite souhaité une bonne année scolaire à toutes et à tous.

Le responsable du collectif des directeurs d’écoles, Ndaraw Diop s’est félicité de la réaction rapide du maire pour la dotation des fournitures.

Les parents d’élèves très enthousiasmés se disent très soulagés du fait à leur avis que le matériel est venu à point nommé.

Ndèye Mingué SECK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Check Also

« Sargal Jammbari Louga » : Moussa Ndiaye, maire de Thiamène-Pass honore le Djoloff

La jeunesse de sa commune l’a surnommé le « MESSI » de la scène politique de dév…