Commune de Thiamène-Pass : 6sacs de 50kg de riz, 50 litres d’huile, 30kg de sucre et une enveloppe de 100mille francs c’est le don apporté par Moussa Ndiaye aux familles sinistrées de Mélakh

La pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du 24 au 25 Septembre, presque sur toute l’étendue du territoire a occasionné d’importants d’dégâts à Mélakh, localité, située dans la commune de Thiamène-Pass. Dans ce village où 200 millimètres de pluie ont été enregistrées, les populations n’ont que leurs yeux pour constater les dégâts. A cet effet, plusieurs cases et le puits du village ont été effondrées sous l’effet de la forte pluie.
Informé, le maire de la ville n’a pas mis du temps pour alerter la brigade des sapeurs-pompiers de Linguère pour un constat d’usage mais également sécuriser le puits afin d’éviter l’irréparable.
Moussa Ndiaye ne s’est pas rendu dans le lieu du sinistre avec les mains vides. Il a aussitôt mis la main dans la poche pour apporter son soutien aux sinistrés qui ne savent pas où se donner la tête.
Ainsi, très sensible à la catastrophe, l’édile de la ville offert dans les plus brefs délais aux familles sinistrées : 6sacs de 50kg de riz, 50 litres d’huile, 30kg de sucre et une enveloppe de 100mille francs. Cela, sans compter le geste de solidarité des populations qui se sont investies à collecter des contributions en espèces comme en nature pour les venir en aide.
Moussa Ndiaye a vivement apprécié l’élan de solidarité dont les populations ont fait montrer.
Le ministre l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, mis au parfum s’engage à donner 10 tonnes de ciment.
Les chefs de famille : Mor Gasset Talla, Lamine Talla, Khoudia Mbaye Thiane et Amadou Ba ont vivement apprécié la prompte réaction du maire de la ville ainsi que les habitants du village.
Ndèye Mingué SECK

Ajouter commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.